Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
4 mai 2016

Sous-vêtements....

 

On ne s'affole pas.... rien de sexy dans les sous vêtements masculins moyenâgeux !!

On est loin du compte....

 

Vous vous souvenez, j'ai promis un costume d'homme à la Casa de l'Albera d'Argelès

Pour leur mannequin et pendant la durée de l'exposition dur le Royaume de Majorque (6 mois)

C'est la contribution de la ville d'Argelès aux festivités médiévales impulsées par ARACH

ARACH-logo-couleur

 

Une chemise.... pour un seigneur en coton assez fin et un caleçon

Je suis partie de là...

 

caleçon - patron(2)

 

caleçon - image(1)

 

 

chemise - patron(1)

 

chemise - image(1) 

 

Photos et schémas de coupe envoyés par la Casa de l'Albera

 

Voilà ma copie....

 

2016 04 Arach8

 

Je passe sur la confection du caleçon.... nous sommes loin, très loin des découpes "kangourou" !!

Quant à l'aisance, aucun souci de tour de taille, tout est possible !!

 

La chemise a un drôle d'air... sur mon mannequin féminin !!

 

2016 04 Arach9

 

Avec ses goussets d'aisance sous les bras et ses pointes dans le bas

 

2016 04 Arach10

 

J'attaque les chausses.... et ça.... c'est une autre paire de manches... ou de jambes plutôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Me voilà de retour et je passe volontiers sourire par ici ! Bravo pour ce travail .Bisous
Répondre
M
Bien réussi tout ça, dis donc !!! En revanche, je constate que le caleçon était à jambes ouvertes (ou fendues)... Pourquoi ? Curieux de n'avoir par fermé ces coutures-là quand l'entrejambe est bel et bien cousu ou bien était-ce des pans simplement retenus à la taille ? Dans ces conditions, le "matos" devait se balader... Non ? Le confort était dans l'aisance mais c'est tout !!
Répondre
P
ce ne doit pas être inconfortable, pour qui est habitué à porter des caleçons<br /> <br /> quel tissu as tu choisi? une bonne toile de coton type drap ancien?
Répondre
L
Cool le caleçon, super sexy et taille unique, ça dois rigoler dans l'atelier..lol....
Répondre
P
J'ai bien rigolé en lisant ton billet!<br /> <br /> !En tous cas ça avait l'air pratique!!<br /> <br /> Bon courage pour les chausses!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité