Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
23 novembre 2016

Couleur Père Noël !!

 

Martine, vigilante, m'a indiqué la présence d'un joli manteau pour fillette sur le site de Marie Claire Idées

Le modèle de ce petit manteau rouge sort tout droit du livre "je couds pour ma fille et sa poupée" de Clémentine Lubin pour les Éditions Marie Claire

 

Je me mets en quête de ce joli lainage France Duval-Stalla que je trouve chez fifi jolipois

 Et je lui trouve un Liberty avec du rouge dans ma réserve d'Ali Baba

Il est dit par la rédaction du journal... "Si vous n'osez pas vous lancer sur la confection de vêtements pour vos enfants, voici un modèle par lequel vous pouvez commencer"

 

2016 11 Collioure5

 

Jusque là.... tout va bien

 

* Vous imprimez les pages du patron qu'il faudra scotcher feuille par feuille en raccordant bien... facile

* Par acquis de conscience vous vérifiez que l'échelle de 5cm donnée fait bien 5cm et là... damned, elle mesure en réalité 5,2cm.  Dame novice... ça se gâte, il vous faudra bidouiller pour avoir la bonne échelle AVANT d'imprimer

* On vous dit que les marges de couture sont comprises et qu'elles font...0,5cm, c'est peu surtout pour quelqu'un de débutant. Faites 1cm en coupant à 0,5cm du patron, vous serez plus à l'aise

* On vous parle de martingale sans vous dire ni où ni comment la fixer... vous allez trouver toute seule

* Une fois votre manteau terminé, vous devez faire la doublure à l'identique... les 2 pièces avec un pli creux

* Le col... il va sur le manteau qui a un double boutonnage sur la photo-modèle. Une fois posé, il vous amène à des devants bord à bord, il est trop grand. Si vous lui enlevez 3 cm de chaque côté, vous aurez un croisé simple (ce que j'ai fait) il faudrait enlever 6cm pour avoir un double boutonnage. Mais alors le devant serait trop étroit... à moins qu'il y ai 6cm de parmenture de chaque côté mais ce n'est dit nul part et vous avez déjà tout coupé. Bref, pour le col, ça merdouille !

* Mais la cerise sur le gâteau c'est la mise endroit sur endroit du lainage et de la doublure... car là, vous réalisez que vos 2 plis creux sont en miroir et qu'il sera impossible de repasser le pli creux du lainage avec la doublure dans les plis.... le pli-doublure est à l'envers. Bref pour Dame novice qui a acheté un joli tissu, c'est galère.......

Je ne sais pas si les difficultés viennent de la retranscription du modèle ou du livre lui même mais c'est encore un coup de gueule de ma part

 

2016 11 Collioure6

 

Sinon... il est mimi tout plein ce manteau et avec un petit sac en bandoulière fait dans les chutes, c'est superbe

 

2016 11 Collioure7

 

Quelques détails...

 

2016 11 Collioure8

 

 

 Merci Martine !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est sublime
Répondre
L
Ce manteau casse tête est très reussi et je trouve le lainage et la doublure adorables.Il sera du meilleur effet sur petite mini.Par contre je partage avec toi l'agacement d'avoir à régler des difficultés tout le long de l'ouvrage......il faut qu'il y ait du plaisir fichtre.......
Répondre
A
Très jolie réalisation, même si je ne suis pas fan du liberty. Et très bonnes préparations de Noël. J-29!
Répondre
M
Il est très beau ce manteau et quand je lis le détail des prises de tête qui ont été les tiennes (merci pour tes conseils, au passage), je me dis que ça n'est vraiment pas un modèle pour débutante. Pour le coup, au lieu d'effacer les frayeurs, cela te met la pression et te fiche une trouille pas possible.... Heureusement que tu sais réfléchir sur le sujet et trouver des solutions. Je n'ai pas de petite fille à habiller et, ce soir, je me dis que c'est .... une chance !
Répondre
P
Bon, grâce ã tes talents et à ton expérience, tu es passée à côté de la catastrophe. Mais le résultat est superbe.<br /> <br /> Je partage le coup de gueule, et il me semble que les patrons MCI sont toujours un peu foi***reux (même si je suis comme toi une fidèle abonnée depuis lgtps)
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 789
Publicité