Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
12 novembre 2017

Mozart au village

 

 

 Hier, j'étais là....

 

23319177_2068092983478661_8276163175007507299_n

 

Que dire....

C'était "honorable" mais,

Réduire une messe de couronnement de Mozart à un quintette de musique de chambre c'est du "massacre"...

C'est une pièce musicale qui se veut glorieuse, majestueuse et éblouissante mais surtout pas réduite à ce point, même si Mare Nostrum Musicae mérite le respect

Quant au Choeur de Chambre de Perpignan, j'ai apprécié le travail collectif mais pas les voix masculines.

La soprano Véronique Malet dans Exultate Jubilate ne m'a pas convaincu, par contre l' Alto: Marie-Do Pavia dans l'Agnus Dei était "touchante", il y avait de l'émotion dans son chant...

 

Alors, je vous ai cherché une version digne de ce nom !

Encore une fois, ce sont les anglais qui l'emporte !!

 

Mozart / Coronation Mass K 317 / Kyrie / Trevor Pinnock / Barbara Bonney / The English Concert

 

 

Mozart / Coronation Mass K 317 / Agnus Dei / Trevor Pinnock / Barbara Bonney / The English Concert

 

 

Bon concert 

Si vous aimez, cherchez l'intégralité

 

 

Publicité
Commentaires
P
Précipitée avec 2E c'est mieux! Pff!
Répondre
P
OH! NON! pas en musique de chambre!!J'imagine qu'en rentrant chez toi tu t'es précipité pour écouter la VRAIE messe!!<br /> <br /> Bizz et merci pour le partage de tes recherches musicales
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 314 130
Publicité