Mina et lili s'occupent....
14 juillet 2011

On joue... on cherche... on trouve !

Hier, en fin d'après-midi, pour chasser les nuages... la Tramontane soufflait si fort que certaines essayaient de s'envoler !! Départ de Géocaching en direction du... Nous l'avions découvert il y a plus de 10 ans... il était propriété d'une aveyronnaise...
5 juillet 2011

Première récolte

Au passage en région nantaise pour chercher les Petites-filles, nous avons joué les vétérinaires... Grisouille, une des chattes de la maison, semi-sauvage, a eu le mauvais goût d'être malade !! Vrai vétérinaire, perfusion etc.... retour à la maison, enfermée......
8 juin 2011

Une boucle par le Ravaner...

Pas trop chaud, pas trop de vent, pas trop de pluie ! Exploration du Ravaner petit torrent des Albères qui sépare Argelès sur mer et Collioure On partira à pied, encore dans les vignes entourées de la mer, de la montagne... Au milieu des fleurs... Et...
2 juin 2011

Froid de canard... cuisine !

Pour la plupart, vous avez beau temps. Ici.... non !! Alors, on coud, on tricote et on cuisine... au chaud, parce que, en plus, il fait froid !! Les blettes du marché avec la brandade de morue... 2 bottes de blettes 1 boîte de brandade de morue de Nîmes...
1 juin 2011

Dans le sud... il ne fait pas beau !

Je devais être absente trois jours.... Je devais partir avec Monsieur mari en virée à moto en direction du sud de l'Ardèche.... Pour y retrouver une bande de joyeux motards, masculins et féminins, amoureux de la même bécane, et prêts à se lâcher dans...
31 mai 2011

Randonnée du mardi

Pas trop de soleil, pas trop de chaleur et un peu de vent..... sac au dos (pour l'eau, le vêtement de pluie et l'appareil photo) Départ de Port-Vendres en direction du Cap Béar On passe devant cette maison et son jardin tropical Extérieur... Et intérieur......
30 mai 2011

Atelier rideaux au mas

Au bord de la plage de Paulilles..... le Domaine de Valcros et ses chambres d'hôtes... Avec elle, Véro, nous avions écumé les teintures pour tissu.... elle a teint ses vieux linges et ce jour.... exit les double-rideaux à rayures... place aux draps de...
28 mai 2011

Musiques de rues

Le soleil est revenu, un petit souffle d'air rend tout supportable... c'est la fin de semaine et tout s'anime !! La "cuvée du soleil" de Banyuls en pleine élaboration et maturation.... Le printemps a été pourri ici... seul avantage, nous ne sommes pas...
25 mai 2011

Modiste...

Aujourd'hui.....marché ! Dès qu'il fait beau, même en dehors des vacances, le marché est plein.... de couleurs, de musique, de senteurs et de gens qui flânent. Les acheteuses sont passées plus tôt ce matin !! J'ai tenté ma chance, à la recherche de mon...
24 mai 2011

Soir de relâche !

Pas envie de faire à diner.... ça vous arrive, non ? Alors, on se souvient de ce qu'on a lu par çi par là... comme ça en passant... on ouvre le réfrigérateur et les placards et on regarde ses richesses..... Des fèves en cosse Des radis Du mato local (recuit...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Mina et lili s'occupent....