Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
1 novembre 2012

Jeux de mots !!

 


Le programme de la journée tient là...

 

2012 11 Collioure

 

Avec le décodeur.... la Mamie locale, habituée à nos visites régulières a été un peu délaissées ces dernières semaines...

Pour nous faire pardonner, elle est venue dans notre petit "chez nous" de substitution pour un bon repas et un après midi de scrabble...

Avec ses troubles de mémoire et d'orientation dans le temps, le scrabble est un bon baromètre

La première partie est laborieuse et les lettres se posent une à une.... il faut s'échauffer

Puis elle en associe deux, trois ou même quatre lettres

Enfin, vient le moment ou, à nouveau, elle n'en met plus qu'une... et c'est la fatigue qui est là !

Certes, on invente un peu des mots, on met quelques noms propres mais le plaisir y est

Pendant les temps de réflexion.... je tricote !!

Des "chaussinettes" avec une laine chinée, toute moche une fois tricotée... mais dans ma réserve

Pas génial le dégradé de couleurs

 

2012 11 Collioure1

 

Mais, tout compte fait, pour terminer rapidement avec un énorme trou sous le pied.... ce n'est pas bien grave

A livrer aux enfants, les commandes sont régulières !!!

 

2012 10 Collioure30

 

Regardez ce qui était dans une petite niche de la maison....

Elle est délicieuse, nettoyée et sans poussière... mais sans cheveux !!

 

2012 11 Collioure2

 

Dessous..... Montpellier 1929....

Alors j'ai cherché les chapeaux de l'époque et voilà ce que j'ai trouvé

 

chapeaux 1930B

 

chapeau-30

 

Je vais essayer de lui en faire un.....!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
je suis émue de lire le récit de cette partie de mots... jolie tête à chapeau oui ;_)
Répondre
B
marrant tes chausson !!!!<br /> <br /> moi je les trouve pas démoder du tout les chapeaux
Répondre
M
Je n'ai vraiment pas une tête à chapeaux,, c'est un fait.... Comment faisaient donc ces élégantes pour en porter un car il en FALLAIT un, ce n'était pas un choix, c'était une obligation dans les codes de l'élégance et du savoir-vivre de l'époque. Or, quand on regarde les photos, pas une de ces femmes n'est moche ou mal couverte.... Alors, comment faisaient-elles pour avoir une tête à chapeaux selon les besoins de la mode du moment ?
Répondre
N
moi c'est la mémé à l hôpital, et pas de scrabble,(pourtant je suis une adepte, j'adore ce jeu) mais elle ne voit pas, et je ne pense pas à emmener de travaux à faire, .....
Répondre
M
En raphia ?
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité