Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
25 mars 2021

Robe ado

 

 Mina, je veux bien une robe en tricot...

Nous avons opté pour un modèle Drops avec de nombreuses modifications !

 

D'abord, les manches qui s'élargissaient vers le bas.... non

Elles sont donc droites et avec un bord en mousse comme le bas de la robe pour ne pas rouloter

Présentées sur un mannequin trop petit, les épaules tombent !

 

 

2021 03 Collioure11

 

L'encolure avait un grand col roulé qui "dégueule" ... pas très top pour une demoiselle de 13 ans

Pas pratique sous un manteau ou une doudoune, bref, je me suis rabattue sur un I-cord des plus discret

 

2021 03 Collioure12

 

Cette fois ci, sur un ceintre large, vous aurez une notion des épaules genre "football américain"

Du modèle, dos, devant, manches etc.... j'ai fait une robe tricotée en rond, repris les mailles autour des emmanchures pour les manches, assemblé les épaules comme le bout des chaussettes, et repris les mailles à l'encolure pour la fermeture en I-cord

Bref, elle n'a pas une seule couture

 

2021 03 Collioure13

 

Faite avec deux fils de laine beige, un Alpaca Mix de chez Drops et un Kid-Silk Drops également

Tricoté en 4,5 pour un tricot tout doux

 

J'espère qu'elle lui plaira et qu'elle sera à la bonne taille

A suivre !!

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ah les filles et leurs envies !!! Un histoire de tous les temps et qui ne finira jamais... Pour le grand plaisir d 'une grand-mère aux doigts de fée...(ce qui n'est pas le cas de toutes les grands-mères !!!!) Jolie robe qui me semble toute douce.
Répondre
P
C'est joli et tout doux!<br /> <br /> Si elle n'aime pas je prends❤😂
Répondre
M
très chouette ! j'aime beaucoup l'encolure I-cord
Répondre
V
Extra! Li-cord, c'est une valeur sûre
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 789
Publicité