Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
23 juin 2012

Juste avant le sud...

 

En fort bonne compagnie, bravant l'incertitude du temps, nous voilà partis par les petites départementales des Yvelines puis de l'Essone....

Première halte à Dourdan... j'y viens de temps en temps au tricot-thé de la forêt domaniale

Son château médiéval...

 

2012 06 Milly

 

Un faible pour les gros cadenas !!

Son église...

 

2012 06 Milly1

 

Et sa halle...

 

2012 06 Milly2

 

Des cerises.... damned, pas à portée de main et des figues déjà là

 

2012 06 Milly3

 

Et, en l'absence de toute sècheresse, des hortensias majestueux

 

2012 06 Milly4

 

Mais la halte à Dourdan avait un but non avoué.... le salon de thé "Les gens" qui reçoit le tricot-thé et qui propose une restauration simple et délicieuse dans un cadre agréable

 

2012 06 Milly5

 

C'est une brocante  en soi... tout est dépareillé et chiné

 

2012 06 Milly6

 

Restons sérieux, le vrai but de cette escapade, c'était...

 

2012 06 Milly7

 

Et dans Milly la Forêt, la maison avec la porte bleue flanquée de ses deux tourelles de briques

 

2012 06 Milly8

 

Sa maison...

 

2012 06 Milly9

 

Jean Cocteau....

Il a vécu là plusieurs années et y est mort en 1963

La maison se visite depuis peu, on a accès à quelques pièces conservées en l'état

 

2012 06 Milly11

 

Un grand salon

 

2012 06 Milly12

 

De bonnes musiques !

 

2012 06 Milly13

 

Très savane... un bureau et la chambre voisine

 

2012 06 Milly14

 

Mais aussi, des oeuvres du poète...

 

2012 06 Milly15

 

Et le poète vu par les autres...

 

2012 06 Milly16

 

Un très beau jardin

 

2012 06 Milly17

 

Et le château voisin

 

2012 06 Milly10

 

On ne quitte pas Milly sans être passé par la vieille chapelle, ancienne chapelle de maladrerie

 

2012 06 Milly18

 

Celle qui est entourées de "simples" et si finement décorée par Cocteau

Saint Blaise des Simples

 

2012 06 Milly19

 

Elle abrite sa tombe, dans l'intimité de ce lieu

Un tout petit détour par la vieille halle, j'ai aussi un faible pour les vieilles charpentes

 

2012 06 Milly20

 

Je vais vous quitter pour deux, trois jours. Je vais être le nez au vent, la tête dans les nuages et les fesses en marmelade... je rejoins le sud avec Monsieur mari et Bubulle !!

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'avais pas eu cette news letter...<br /> <br /> alors j'avais pas vu cet article... bouhouhou<br /> <br /> tiens, le salon de thé me rappelle mon congé de mat!
Répondre
E
Superbe escapade! Merci !
Répondre
J
Très, très beau! Merci et bon voyage. On attend de noveaux reportages aussi adorables.
Répondre
D
Belle promenade , belles photos merci pour ce partage .<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
Bonnes vacances, je pense à ton **auguste postérieur**...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 314 130
Publicité