Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
20 décembre 2013

Explications !!

 

Pour Samarie et les autres... celles qui se demandent bien comment on peut tricoter avec ça !!

 

IMG_2799

 

On commence en montant 4 mailles. En fait, on passe l'aiguille d'avant en arrière au 1er trou puis d'arrière en avant au 2ème etc.... 4 trous. On tourne et on tricotera toujours endroit. On a quatre bouts sur l'aiguille... équivalent de 4 mailles

 

IMG_2807

 

On pique dans la première maille

 

IMG_2808

 

ET dans le trou libre suivant de la bande

 

IMG_2809

 

On tire alors le dessus du trou par la maille. En fait, le dessus du trou suivant représente le fil à tricoter

 

IMG_2810

 

Sais pas si c'est très clair...

 

IMG_2811

 

La partie basse du volant s'entoure et donne cet effet

 

IMG_2812

 

C'est drôle, rapide et "magique"

Trouvé ça chez Tissus Myrtille au rayon Laine

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime aussi surtout la manche de ton pull lopi ;)
Répondre
C
Moi je n'ai même pas demandé, je n'aurais rien compris, en tous cas le final est très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
alors moi j'ai tout compris,..........<br /> <br /> non j'ai triché, j'ai vu une amie en faire une et elle m'a expliqué, en voyant faire en direct, c'est moins compliqué que l'on ne croirait en voyant comme ça, <br /> <br /> si moi j'ai compris je pense que toutes ces dames pourraient le faire.
Répondre
S
Y a 2 ans, j'avais tricoté plein d'écharpe Ronda sur le même principe!<br /> <br /> Je trouvais ça trop rigolo :)
Répondre
C
je ne comprends pas beaucoup comment tu fais .... moi c'est simple je tricote sur 4 ou 5 mailles normalement ..... jusqu'à .... plus de ruban .... le rendu est le même, bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité