Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
14 septembre 2015

Mine...

 

Je n'ai jamais pu lire les livres sur commande...

Il suffit qu'on me dise "tu dois lire ça" pour que je passe....

Il suffit qu'il y ai 4 livres à lire pour un festival... et j'attends, j'attends...

 

En fait, j'aime toucher les tissus et les laines, renifler les pages des livres, sentir les savons...

Et voir la tête des auteures et/ou les entendre.... avant de lire !!

 

Maintenant que le festival est passé, que j'ai vu "ces dames" et les ai écoutées... je lis

 

J'ai eu la chance d'être celle qui a ramené Mine G Kirikkanat à la gare de Perpignan

Temps précieux pendant lequel nous sommes allées un peu plus loin dans les propos et les échanges

Elle m'avait "blufféé" ce "petit bout de bonne femme"

Ses propos sur le monde ancien et actuel, sur les religions, sur tout ce qui se passe en Méditerrannée sont percutants

Alors, c'est par elle que j'ai commencé !!

 

 

Mais vous me connaissez, vous savez qu'en matière de lecture et de tricot... je suis multitâche !!

Le Segur de la Mini était fait, j'ai fait celui de Petite petite-fille

Un gilet.... deux bouquins...

 

 

2015 09 Collioure14

 

Le Sang des Rêves n'est pas un polar pour moi, avec son travail sur la mémoire génétique, il s'apparenterait plutôt à la Science-Fiction

Son histoire est assez mince mais elle est le théâtre d’un affrontement théologique et politique entre l’Union Chrétienne d’Occident et la très orthodoxe Russie

Des références historiques et géopolitiques intéressantes qui font accepter cette histoire assez maigre

 

L'autre Nom de la Rose, écrit en collaboration avec Jacques Jeulin et sous un autre nom

Une étude sur l'épopée de Cheikh Bedreddin et sur la tragédie des Cathares-bogomiles

C'est le même combat qui a porté les fidèles de l'un et les adeptes des autres avec 2 siècles d'écart

Livre qui m'a intéressée... et encore un travail où affleure la mémoire de l'ADN

En 1240... je serais peut être devenue cathare !!

 

2015 09 Collioure15

 

Il est joli, hein ??

Les boutons de chez Manucréa attendaient dans ma boite aux trésors... ce gilet là !!

 

2015 09 Collioure17

 

 

Maintenant, il reste à faire celui de Grande petite-fille et j'ai le livre de Cristina Fallaràs  et celui de Diana Lama à lire...

 

Mais, mais.... pas top les livres papiers pour tricoter, je leur abîme un peu la tranche... ils font la tronche !!

Dommage que ces bouquins ne soient pas sur Kin***

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ben voilà tout s'explique!Et j'ai tout compris!MDR!
Répondre
P
J'ai besoin de ton aide pour le gilet Ségur!Chez cléonis je n'y comprends rien! Combien de pelotes pour le 6 ans Pfff!<br /> <br /> Bizzz et merci
Répondre
P
Je ne fais plus les deux en même temps!Si je lis en tricotant je laisse tomber les mailles!Et si je tricote en lisant je ne sais plus ce que j'ai lu! Je vieillie!Sniff!Sniff!<br /> <br /> Je suis partante pour le tricot Ada a choisi le bleu ciel!Pour les livres je note!ça tombe bien, la réserve est épuisée!<br /> <br /> Bizzz et bonne journée
Répondre
M
Et avec les pieds ? Tu fais quoi ??? Hein ??? J'espère bien que tu fais quelque chose....Ah oui, la rando !!! j'oubliais la rando. Bon. Prochain exercice : lire en musique et tout en marchant et, ce, en tricotant, la pelote glissée dans la poche du poncho.... pfff tu m'épateras toujours !!!
Répondre
M
un assortiment certes pas évident au premier abord... Quelle chance de côtoyer des auteurs, c'est dans ce contexte assez court mais parfois intense et certaines donnent vraiment envie...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité